Qui sommes-nous ?
La société OdiaDom
OdiaDom, est un cabinet spécialisé dans les marchés publics. Basé à la Martinique, OdiaDom a vocation d’accompagner les collectivités et les entreprises à réussir leurs marchés publics sur la Martinique, La Guadeloupe et la Guyane.
Unique sur les Antilles, OdiaDom propose plus de 20 formations marchés publics pour les collectivités et les entreprises, 2 certifications professionnelles, une offre d’accompagnement opérationnelle.
Au travers une offre complète de formations, d’accompagnement, d’assistance téléphonique, OdiaDom aide les entreprises à développer leurs taux de succès.
Notre approche repose sur l’efficacité et la qualité. Toutes nos formations sont “Satisfait Remboursé” et nous proposons des solutions d’accompagnement payées au succès.
Pour réussir cette mission OdiaDom s’appuie sur l’expertise de la société Odialis.
Basé en métropole, Odialis est au capital de OdiaDom. Odialis apporte son expertise acquise depuis plus de 12 ans dans les marchés publics.
Odialis est certifié Qualiopi et propose 2 certifications Marchés publics référencées par l’État.
Notre équipe
Pascale
Co-Gérante du Cabinet
Co-gérante et spécialiste dans les réponses aux marchés publics
Titulaire de 2 certifications professionnelles Marchés publics et forte de 10 ans dans les marchés au sein d’un cabinet d’architecture/paysage/
Olivier
EXPERT DES MARCHÉS PUBLICS
Expert national en dématérialisation des marchés publics
Spécialiste de l’approche commerciale dans la réponse aux appels d’offres
Ancien acheteur public
Il est l’auteur d’un livre intitulé « Les 7 clés pour gagner vos marchés publics »
Olivier est un opérationnel des marchés publics que ce soit côté entreprises ou côté collectivités.
Il répond depuis 15 ans côté entreprise aux marchés publics et a été acheteur public durant 6 ans comme délégué Général Adjoint de ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de commerce et d’industrie.
Il partage son expérience avec les entreprises en les aidants à mettre en place les méthodes pour gagner les appels d’offres.
Il a accompagné le gouvernement de Nouvelle Calédonie à mettre en place la dématérialisation des marchés publics.
Mathieu
Responsable pôle formation
Avec 13 ans d’expérience dans le domaine, Mathieu est à la tête du pôle formation d’Odialis, où il conjugue rigueur et créativité pour répondre aux enjeux actuels du marché.Visionnaire et à l’écoute, il adapte les programmes de formation aux besoins concrets des professionnels, tout en garantissant leur excellence pédagogique. Grâce à son expertise, Mathieu insuffle une nouvelle dynamique aux formations d’Odialis, offrant aux entreprises des outils et des savoirs sur mesure pour exceller dans les marchés publics.
Maëlys
Chargée de relation client
Maëlys, commerciale au sein de l’équipe Odialis, met son expertise au service des entreprises pour les aider à saisir les opportunités des marchés publics.
Avec une approche dynamique et personnalisée, elle accompagne les clients dans leurs démarches pour optimiser leurs réponses aux appels d’offres. Toujours à l’écoute des besoins du terrain, Maëlys s’investit pleinement pour contribuer au succès de chaque projet.
Parole d’expert
La gestion administrative
de la réponse aux marchés publics
La stratégie commerciale
dans la réponse aux marchés publics
Ils parlent de nous
« J’ai choisi de faire cette certification marchés publics pour valider les compétences acquises depuis 2 ans 1/2, en tant qu’assistante technique en charge de la réponse aux marchés publics, au sein de l’atelier architectes & ingénieurs. Bien sûr je conseille la certification, elle concrétise et solidifie les acquis pour ceux qui connaissent déjà le code des marchés publics… mais permet également aux novices d’avoir une approche aisée devant un exercice qui, au premier abord, semble complexe. La formation àla réunion m’a permis de mieux comprendre les attentes des acheteurs publics afin de rendre des offres pertinentes mais également d’avoir de bons outils et de savoir où chercher certaines informations primordiales à la compréhension des DCE.«
« Formation avec des exercices pratiques et concrets permettant de se mettre à la place de l’acheteur, de répertorier ainsi les points forts à mettre en avant et les erreurs à ne pas faire. Astuces et conseils précieux pour gagner du temps pour la mise en forme du mémoire technique.. »
« Concernant la formation que j’ai suivie, les formateurs ont été très professionnels mais surtout très disponibles afin de pouvoir répondre à toutes nos questions. Le fait d’avoir été en petit groupe a permis d’avoir des échanges très constructifs, la discussion n’était pas seulement descendante. Les différents métiers des participants sont très enrichissants et permettent d’avoir différents points de vues. Le format cours + exercices est un vrai plus afin de pouvoir approfondir avec le formateur. Il est très agréable que le timing soit respecté.«