Formation CHORUS PRO
Dématérialisation des factures marchés publics
Chorus Pro est un portail qui permet de dématérialiser vos factures avec vos clients soumis aux marchés publics.
Public concerné
L’utilisation de ce portail est OBLIGATOIRE pour toutes les entreprises ayant un effectif supérieur ou égal à 10 salariés. Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises ont l’obligation de dématérialiser leurs factures, quel que soit le nombre de salariés. Chorus permet à l’entreprise d’être payée plus rapidement et suit en temps réel le statut de ses factures. Pour les sous-traitants, Chorus permet de garantir la transmission de la facture à la collectivité ou la MOE sous 15 jours.Objectif de la formation
Odialis vous propose de transformer cette obligation d’utiliser Chorus en opportunité au travers de formations spéciales Chorus Pro en présentiel ou à distance. Des formations très pratiques via des espaces de formation.- Maîtriser CHORUS PRO et ses fonctionnalités
- Savoir paramétrer son espace
- Savoir déposer des factures simples et de travaux
Prix : 599 € HT
Durée : 1 jour (7 heures)
Formation assurée par l’organisme ODIALIS certifié et référencé
Programme de la formation et points clés
Le portail CHORUS permet de déposer des factures simples, envoyées directement à la personne publique ainsi que les factures de travaux. La formation Chorus se déroule alors généralement comme ceci : Contexte et impact réglementaire •Maîtriser les impacts de la facture électronique pour votre organisation •Les dates et les obligations légales •Retour terrain côté collectivités et maitrises d’œuvre Découvrir l’environnement Chorus- Les fonctionnalités du portail
- Paramétrage de votre compte
- Vérification de la configuration
- Déposer des facutres directement à la MOA
- Déposer des situations de travaux avec MOE et MOA
- Bonnes pratiques, boîte à outil (fiche marché, tableau de pilotage..)
- Déposer des factures en tant que sous traitants et cotraitants
- Traiter les factures via Chorus pour le titulaire du marché ou le mandataire
- Retour d’expérience et bonnes pratiques