Objectifs
- Constituer un dossier de candidature pertinent
- Organiser sa réponse et optimiser son temps
- Organiser la gestion administrative adaptée au formalisme de la dématérialisation des réponses
- Optimiser sa performance, sa productivité et sécuriser les informations
Pour qui ?
- Assistant(e)administratif
- Ressources Humaines
- Personne en charge des réponses aux appels d’offres
Programme jour 1
Les fondamentaux des appels d’offres
- Le Code de la Commande Publique 2019 : maîtriser les règles
- Exercices : Recherche d’articles dans le CCP
Décrypter les points importants RC et le CCAG
- Côté candidature : Analyser les pièces du marché en identifiant les besoins de la collectivité, le lieu d’exécution, l’objet du marché, l’allotissement, la procédure utilisée, les contraintes particulières,
l’estimation, les critères d’attribution et la date limite de dépôt des dossiers - Exercices à partir d’un DCE
Décrypter les points importants RC et le CCAG, CCTP
- Côté offre : décrypter les points importants, comprendre les attentes de l’acheteur et valoriser ses points forts
- Exercices à partir d’un DCE
Mettre en place une méthode pertinente
- Contrôler la qualité des pièces du dossier en identifiant les erreurs et garantir la complétude du dossier (exercice : check autocontrôle candidature)
- Établir un rétroplanning d’un appel d’offres
- Trucs et astuces : où trouver les documents utiles, les outils à utiliser
Programme jour 2
Création du dossier de candidature
- Compléter un DC1, DC2, DC4, DUME
- Identifier les documents à transmettre (seul, groupement, sous-traitance)
- Maîtriser les méthodes pour mettre à disposition vos documents en ligne
- Optimiser votre base documentaire, référence, CV, attestations
- Améliorer votre plan de classement, plan de nommage
- Sur le site de l’AIFE : créer un DUME de référence
- Manipuler un DUME : format PDF, XML
- Cas de la réponse seule, en groupement ou sous-traitant
Dépôt d’une réponse électronique avec un DUME
- Mettre en place un process qualité : fiche autocontrôle, tableau
de suivi, nommage - Maîtriser les bonnes et nouvelles pratiques des réponses
électroniques (plateformes, signature, zip,…) - Déposer une réponse DUME dans les règles de l’art sur différentes
plateformes
Synthèse de la formation
- Rappel des points clés de la formation / réponses aux questions
- Contrôle des DUMES
- Présentation et prise en main des documents (check de contrôle, rétroplanning, liste des sites internet pertinents (DAJ CADA CODE DE LA COMMANDE PUBLIQUE nouveau CCAG, support de cours)
Exercices en groupe sur le glossaire des marchés publics ( vrai/ faux)
Quiz d’évaluation en ligne
Quiz rappelant les points clés de la formation
Les + de la formation
- Formation pratico-pratique très opérationnelle basée sur le retour d’expériences et des mises en situation + un suivi individualisé
- Formation animée par un praticien des marchés publics ayant 10 ans d’expérience
- Formation faisant parti du parcours certifiant : Gestion administrative des réponses aux Marchés Publics RS 5222
- Satisfait ou remboursé – Maximum 8 stagiaires
- À distance ou en présentiel
Prix : 1500 €
Temps: 14h
Pré-requis: Base bureautique
Pédagogie innovante
Mise en situation grâce à des exercices individuels effectués sur ordinateur : vidéo, partage d’expérience, QUIZZ.
Formation en présentiel ou à distance
Mise à disposition d’un support de cours et de documents (retro planning, liste de points de contrôle) pour être rapidement opérationnel
Modalités d’évaluation
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un certificat de participation est remis à l’issue de la formation.
Cette formation est disponible aux dates ci-dessous:
Booster votre performance administrative
À distanceLe dossier de candidature et la réponse avec le DUME
Booster votre performance administrative
Fort de FranceLe dossier de candidature et la réponse avec le DUME
Booster votre performance administrative
Fort de FranceLe dossier de candidature et la réponse avec le DUME
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