KEEP CALM!
Nos guides marchés publics sont là
Pour vous accompagner, OdiaDom, grâce à Odialis, met à votre disposition sa collection de guides marchés publics.
Alors, qu’attendez-vous pour tous les télécharger ?
Revenez régulièrement pour télécharger les nouveautés !
Comment bien rédiger un mémoire technique ?
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment faire un bon mémoire technique ?
Quelles sont les composantes d’un mémoire technique ?
Pourquoi faire un bon mémoire technique ?
Comment bien rédiger un mémoire technique ?
À quoi sert le mémoire technique ?
Au programme:
- L’évolution des exigences du mémoire technique
- Les critères de notation du mémoire technique
- Comment bien rédiger un mémoire technique
- L’élaboration du mémoire technique : son objectif et les points importants
- Ne plus perdre de temps sur la forme et optimiser la personnalisation sur le fond
Téléchargez notre guide pour découvrir ce que l’acheteur attend de vous, comprendre ses besoins et répondre à ses attentes. Apprenez à vous vendre par écrit et à bien rédiger votre mémoire technique.
Pour rappel, votre mémoire technique est un acte commercial. Il doit donc convaincre, en développant une argumentation pertinente et il doit valoriser vos atouts.
Chorus-Pro, tu maîtriseras !
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment déposer des factures sur Chorus?
Qu’est-ce que le portail Chorus ?
Qui doit utiliser Chorus ?
Comment se connecter à mon compte Chorus ?
Qu’est-ce que le portail Chorus ?
Comment déposer plusieurs factures sur Chorus ?
Au programme:
- Comment créer son compte sur Chorus Pro
- Les modalités de transmission des factures
- Le suivi des paiements
- La procédure de dépôts
Depuis le 1er janvier 2020, toute entreprise devant facturer à une entité publique, se doit de transférer cette facture de façon dématérialisée via Chorus Pro. Maîtrisez les subtilités de Chorus Pro et optimisez vos délais de paiement grâce au guide.
Pour rappel, Chorus Pro sert pour les factures simples, les factures de travaux, les mémoires de frais de justice et les demandes de remboursement TIC.
La RSE: Responsabilité sociétale des entreprises
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment définir la RSE ?
Quel est le but de la RSE ? Quels sont les outils de la RSE ?
Quels sont les avantages de la RSE ?
Quels sont les inconvénients de la RSE ?
Quels sont les 3 piliers de la RSE ?
Au programme:
- Quelques informations avant l’embarquement RSE
- Embarquement immédiat pour la RSE
- Un enjeu pour tous les acteurs publics et privés
- Les critères RSE dans les marchés publics
- Recommandations pour prouver votre engagement RSE
La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise prend de plus en plus d’importance dans l’attribution des marchés publics.
Découvrez comment valoriser vos atouts avec notre guide RSE.
Simplifiez vous le DUME !
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
C’est quoi un DUME ?
Comment remplir le formulaire DUME ?
Comment faire un DUME ?
Quand le DUME est-il obligatoire ?
Qui doit remplir le DUME ?
Est-ce que le DUME remplace le DC1 et le DC2 ?
Au programme:
- Comment répondre avec le DUME
- Le principe de fonctionnement d’une réponse avec le DUME
- Comment remplir le DUME
- Le DUME est-il obligatoire ?
Téléchargez notre guide pour découvrir l’univers du DUME.
Grâce à lui, vos démarches sont allégées lors de votre candidature pour vos appels d’offres !
Pour rappel, votre DUME électronique est réutilisable pour chaque consultation. Découvrez tous ses secrets avec notre guide.
Prérequis pour réussir votre réponse électronique
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment répondre à un appel d’offres par voie électronique ?
Comment notifier électroniquement un marché public ?
Comment se procurer un certificat de signature électronique ?
Comment signer électroniquement un marché ?
Au programme:
- Les prérequis techniques
- Les prérequis organisationnels
- Les prérequis documentaires
- La copie de sauvegarde
Obligatoire depuis octobre 2018, la réponse électronique aux marchés publics confère un grand nombre d’avantages pour l’entreprise.
Évitez les mauvaises surprises qui peuvent coûter cher. Téléchargez notre guide !
Se développer grâce aux marchés publics
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment répondre à un marché public dématérialisé ?
Quelles sont les étapes d’un appel d’offres ?
Quelles sont les 3 procédures des marchés publics ?
Quels sont les différents types de marchés publics ?
Comment consulter les appels d’offres publics ?
Quels documents fournir pour répondre à un marché public ?
Comment fonctionne un appel d’offre ?
Au programme:
- L’évolution des exigences du
- Comment accéder aux marchés publics ?
- Comment construire sa réponse aux marchés publics ?
- Comment valoriser la compétitivité hors-prix de son offre ?
Il y a 685 marchés publics, publiés par jour. Remporter un marché public apporte donc à une entreprise, du chiffre d’affaires, de la prévisibilité et des références.
Pour rappel, répondre à un marché public, c’est avant tout un acte commercial et répondre à une consultation ne s’improvise pas.
Vous souhaitez être formé, accompagné, conseillé ou assisté dans les marchés publics ?
Contactez-nous au 09.81.06.53.70 pour profiter de notre expertise.
Un interlocuteur de proximité répondra au mieux à vos attentes.
Nous intervenons à la Réunion, aux Antilles et en Métropole